CONDITIONS GÉNÉRALES
1. Portée
Les présentes Conditions Générales de Vente (les « Conditions Générales ») s'appliquent à la mise à disposition d'appartements meublés destinés à accueillir le Client, ainsi qu'à tous les autres services et prestations de l'Hôtel dans ce contexte. Dans le contexte ci-après, « hôtel » désigne l'établissement d'hébergement « Ariv », les chambres individuelles étant ci-après dénommées « appartements ». Les présentes Conditions Générales de Vente font partie intégrante de tout contrat. Les conditions contractuelles d'un Client ou d'un Partenaire commercial qui contredisent ou diffèrent des présentes Conditions Générales de Vente ne seront pas reconnues. Pour le reste, les dispositions pertinentes du Code des Obligations suisse (CO) s'appliquent, à l'exclusion des dispositions du contrat de location.
L'hôte se réserve le droit de modifier ces termes et conditions à tout moment.
En acceptant ces conditions générales, le client accepte également le règlement intérieur. Vous pouvez le consulter ici.
2. Entrepreneurs
Le partenaire contractuel de l'Ariv (Badenstrasse 1, 4057 Bâle) est Future Living AG (Ernst Nobs-Platz 1, CH-8004 Zurich), qui agit en tant que société d'exploitation de l'hôtel (ci-après « l'hôte »). Tous les frais de carte de crédit sont prélevés pour le compte de l'hôte ou d'une entité affiliée à celui-ci.
3. Conclusion du contrat
Le contrat est conclu lorsque l'hôte accepte par écrit la demande du voyageur. Les partenaires contractuels sont l'hôte et le voyageur. Si un tiers a réservé pour le voyageur, il est solidairement responsable avec ce dernier de toutes les obligations envers l'hôte découlant du contrat.
4. Période d'hébergement
Les appartements sont conçus pour une utilisation temporaire et peuvent être utilisés pendant trois mois.
Les renouvellements de contrat ultérieurs sont soumis à disponibilité et ne peuvent être garantis. Les conditions de réservation peuvent varier.
5. Objet du contrat
Le nombre de personnes autorisées à séjourner dans un appartement est limité à celui convenu contractuellement. Les personnes supplémentaires doivent être officiellement enregistrées et leurs coordonnées doivent être communiquées à l'hôte. Un supplément est facturé pour toute personne supplémentaire, selon la durée du séjour. L'hôte met l'appartement à la disposition du locataire pour son usage privé. Il est interdit au locataire de le louer ou de le céder à des tiers sans l'accord écrit préalable de l'hôte. De plus, il est strictement interdit d'exploiter ou d'utiliser l'appartement à des fins commerciales.
Le locataire n'est pas autorisé à apporter des modifications structurelles à l'appartement. Le règlement intérieur fait partie intégrante des présentes conditions générales, et le locataire s'engage à le respecter et à respecter le règlement intérieur et les règles d'utilisation (pièces communes, buanderie, cuisine commune, salle de sport, etc.).
6. Dispositions contractuelles
6.1. Services
L'hôte est tenu de mettre à disposition l'appartement réservé par le client à la date convenue et de fournir les services convenus. En cas de surréservation ou de retard de réouverture, l'hôte se réserve le droit de reporter le début du contrat d'hébergement à la prochaine date disponible. Dans ce cas, toute demande de dommages et intérêts du client est exclue.
6.2. Prix
Les prix peuvent être modifiés par l'hôte si le voyageur modifie ultérieurement le nombre de personnes, le nombre d'appartements réservés, les services fournis, la durée et la période du séjour. L'hôte doit préalablement accepter toute modification avant de la confirmer. Tous les prix sont indiqués en francs suisses (CHF) et incluent la TVA au taux applicable. Si le taux de TVA change le jour de la prestation, les prix convenus seront modifiés en conséquence. L'hôte est en droit de facturer ultérieurement la majoration de la TVA. Le prix n'inclut pas la taxe de séjour, qui est facturée au voyageur conformément à la législation locale.
6.3. Coûts mensuels (pour les séjours de plus de 28 nuits)
Inclus dans le coût mensuel :
Frais administratifs
Frais de chauffage
Coûts de l'eau chaude, de l'eau et des égouts
Électricité
Frais de balayage
Utilisation de l'infrastructure radio, TV et Internet existante (frais de connexion inclus, mais hors frais de téléphonie et SERAFE)
Frais d'utilisation du réseau câblé
Utilisation de la cuisine commune, de la salle de sport, des espaces communs.
Entretien de la maison, du garage, du chemin, de la cage d'escalier, des parties communes (cuisine, couloirs, buanderie, etc.)
Nettoyage des chambres une fois toutes les deux semaines
Nettoyage final de l'appartement
Taxe de séjour
Non inclus dans les frais mensuels :
Services supplémentaires tels que « nettoyage supplémentaire ou hebdomadaire des chambres », « nettoyage du linge », utilisation de la buanderie.
« Places de parking », « Locaux de stockage ».
Utilisation de produits et services supplémentaires
Frais de téléphone
6.4. Modalités de paiement
Pour les réservations de court séjour jusqu'à 28 nuits
La réservation doit toujours être payée à l'avance, sinon le client n'aura pas droit à l'appartement réservé
La date limite de paiement est toujours 15 heures, un jour avant l'arrivée
Pour les réservations de long séjour à partir de 28 nuits
le client doit payer le premier mois de loyer à l'avance
Tout loyer supplémentaire doit être payé à l'avance avant la fin du mois précédent
Les paiements doivent être effectués par carte de crédit ; pour les séjours de 28 nuits ou plus, un virement bancaire est également possible
*Coordonnées bancaires
CREDIT SUISSE (Suisse) SA
Compte : Future Living AG
Numéro de compte : 3854240-01
BIC/SWIFT : CRESCHZZ80A
IBAN : CH60 0483 5385 4240 0100 0
Numéro de compensation : 4835
Les factures de l'hôte sans échéance sont payables sans déduction dès réception. L'hôte est en droit d'exiger à tout moment le paiement immédiat du prix de la mise à disposition des appartements meublés, en tout ou partie, ainsi que de toute autre créance éventuelle.
En cas de retard de paiement, l'hébergeur est en droit de facturer les intérêts de retard légaux.
Le client supporte l'intégralité des frais bancaires pouvant survenir en cas de virement bancaire.
6.5. Conditions d'annulation
Court séjour (durée de séjour inférieure à un mois)
Conditions de réservation remboursable :
Pour les réservations jusqu'à 6 nuits incluses
Le paiement intégral doit être effectué avant la fin du délai d'annulation.
La réservation peut être annulée jusqu'à 24 heures avant l'arrivée (remboursement intégral).
En cas d'annulation moins de 24h avant la réservation ou de non-présentation (la veille de la réservation en milieu de journée) le prix total de la réservation sera facturé.
Pour les réservations d'une durée de 7 à 13 nuits incluses
Le paiement intégral doit être effectué avant la fin de la période d'annulation.
La réservation peut être annulée jusqu'à 48 heures avant l'arrivée (remboursement intégral).
En cas d'annulation moins de 48h avant la réservation ou de non-présentation (la veille de la réservation en milieu de journée) le prix total de la réservation sera facturé.
Pour les réservations d'une durée de 14 à 27 nuits
Le paiement intégral doit être effectué avant la fin de la période d'annulation.
La réservation peut être annulée jusqu'à 7 jours avant l'arrivée (remboursement intégral).
En cas d'annulation moins de 7 jours avant la réservation ou de non-présentation (la veille de la réservation en milieu de journée) le prix total sera facturé.
Séjour de longue durée (durée du séjour supérieure à 28 nuits)
Les réservations de long séjour avec tarif remboursable peuvent être annulées sans frais jusqu'à 14 jours avant l'arrivée. Toute annulation moins de 14 jours avant l'arrivée entraînera des frais mensuels. Si vous devez mettre fin à votre séjour avant la fin de votre contrat, vous pouvez nous en informer par écrit au moins 14 jours avant la date de départ souhaitée.
En cas d'annulation, les prestations fournies par l'hôte doivent être réglées intégralement à l'avance. De plus, l'hôte se réserve le droit de préciser contractuellement ses conditions d'annulation individuelles.
6.6. Démission de l'hôte
Si le droit de rétractation gratuit du client dans un certain délai a été convenu par écrit, l'hôte est en droit de résilier le contrat dans ce délai.
Si la première facture convenue n'est pas payée à temps, l'hôte est également en droit de résilier le contrat.
En outre, l'hôte est en droit de résilier le contrat de manière extraordinaire pour des raisons objectivement justifiées, par exemple si un cas de force majeure ou d'autres circonstances dont l'hôte n'est pas responsable rendent l'exécution du contrat considérablement plus difficile ou impossible, les appartements sont réservés avec des informations trompeuses ou fausses sur des faits essentiels, par exemple la personne du client ou le but, l'hôte a des motifs raisonnables de croire que l'utilisation des services met en danger le bon fonctionnement de l'entreprise, la sécurité ou la réputation publique de l'hôte.
L'hôte doit informer immédiatement le voyageur de l'exercice de son droit de rétractation. Il se réserve expressément le droit de réclamer des dommages et intérêts. En contrepartie, le voyageur n'a droit à aucune indemnisation si la rétractation de l'hôte est justifiée.
6.7. Retrait de l'hôte
Défaut de paiement des frais mensuels, y compris des frais supplémentaires, à temps
Causer des dommages aux bâtiments et aux installations
Comportement mettant en danger la sécurité et le bien-être des autres clients ou employés (y compris les agressions sexuelles, l'intimidation, les activités illégales)
violations multiples du règlement intérieur
En cas de résiliation exceptionnelle, le locataire est tenu de quitter l'appartement. En cas d'urgence, l'hôte est en droit de bloquer les clés du locataire et de l'expulser de l'immeuble.
7. Arrivée et départ
7.1. Enregistrement
Arrivée : à partir de 15h00
L'auto-enregistrement est possible et obligatoire à tout moment
L'appartement a été vérifié par l'hôte avant son arrivée. Le locataire dispose de 24 heures pour signaler tout dommage ou anomalie dans l'état des lieux. L'appartement est alors automatiquement considéré comme étant en bon état ou dans l'état constaté dans l'état des lieux.
7.2. Départ
Départ : au plus tard à 11h00
Le locataire doit laisser l'appartement propre et rangé. Il doit également retirer ses effets personnels de l'appartement.
Le nettoyage final est effectué par l'hôte pour une garantie de qualité.
Un départ tardif est possible moyennant un supplément.
Si l'appartement n'est pas libéré à temps, un supplément journalier sera facturé.
7.3. Clé
Chaque client reçoit une carte-clé en plus de l'accès mobile. En cas de perte de la carte-clé, les frais de remplacement seront facturés. Le coût d'une carte-clé est de 25 CHF. La carte doit être restituée immédiatement après le départ.
7.4. Animaux de compagnie
Les chiens sont admis dans nos locaux, à condition qu'ils soient officiellement enregistrés au moment de la réservation. Le nombre de chambres autorisées aux chiens est limité ; toute réservation avec un chien doit donc être confirmée officiellement. La disponibilité du client doit être confirmée par écrit.
Sur demande, le client devra être en mesure de présenter le certificat de vaccination du chien.
L'hôte facturera au client avec un chien des frais supplémentaires journaliers ou mensuels, selon le contrat individuel.
En cas de dommages au bâtiment et à l'inventaire (mobilier, décoration, etc.) ou si une personne est blessée, le client est entièrement responsable et doit payer les dommages éventuels.
Les chiens sont admis uniquement dans les chambres attribuées et au rez-de-chaussée. Ils ne sont pas autorisés à circuler librement dans l'espace de coworking ni dans la cuisine commune. De manière générale, les chiens doivent toujours être tenus en laisse dans l'immeuble.
Si un chien est trop bruyant, endommage la propriété ou dérange les autres invités, l'hôte a le droit de résilier le contrat à tout moment.
Les autres animaux de compagnie ne sont pas autorisés, sauf confirmation écrite expresse de l'hôte.
7.5. Droit d'accès
Le personnel de nettoyage et d'entretien est autorisé à pénétrer dans l'appartement sans la présence du locataire afin de le nettoyer ou de réparer des défauts techniques. Ceci est particulièrement vrai en cas d'urgence, par exemple en cas de dégât des eaux ou d'incendie.
Ariv se réserve le droit de visiter l'appartement. Les visites sont annoncées au moins 24 heures à l'avance.
8. Assurance et responsabilité
Le locataire s'engage à éviter toute utilisation abusive de l'appartement et de ses équipements. Il est responsable envers l'hôte de tout dommage, perte ou autre préjudice causé à l'appartement par lui-même ou par des tiers. Il est tenu de rembourser la valeur de remplacement (notamment en cas de vol ou de détérioration du mobilier et des équipements). Il devra prendre en charge les frais des pompiers en cas de fausse alerte déclenchée par de la fumée ou des vapeurs produites avec soin (y compris la fumée de bougie, de cigarette, de nourriture brûlée, etc.).
L'hôte décline toute responsabilité en cas de vol et de dégradation des biens apportés par le client ou par des tiers.
L'hébergeur n'est responsable qu'en cas de dommage contractuel ou extracontractuel intentionnel ou par négligence grave, et uniquement pour les dommages directs. Toute autre responsabilité, notamment en cas de négligence légère ou modérée ou de dommages indirects, est exclue.
Le client est informé que ses effets personnels ne sont pas assurés par l'hôte au titre des risques liés à l'hébergement. Ces risques incluent notamment les accidents (notamment les chutes dans les escaliers, les accidents dus à un déneigement insuffisant et les accidents dus au mauvais fonctionnement des équipements, des éléments de cuisine et des lave-linge mis à disposition), les maladies, les vols, les dégâts des eaux et les incendies. L'assurance des objets apportés par le client relève de sa responsabilité.
Il est également recommandé au client de souscrire une assurance responsabilité civile couvrant les dommages pendant toute la durée du séjour. Cette assurance doit également couvrir les risques de bris de tous les miroirs, vitres et éléments en céramique/pierre tels que plaques de cuisson, meubles-lavabos, toilettes, baignoires, etc.
Il est interdit de fumer dans tout l'hôtel. Le client paie à l'hôte un forfait de 250 CHF par infraction. Les représentants légaux sont responsables des personnes qu'ils sont tenus de surveiller.
En cas de perte ou de dommage aux véhicules à moteur et aux vélos stationnés ou manœuvrés sur la propriété, ainsi qu'à leur contenu, l'hôte n'est pas responsable, sauf en cas d'intention ou de négligence grave.
Les messages, le courrier et les envois de marchandises destinés au client sont traités avec soin. L'hôte prend en charge la livraison, le stockage et, sur demande, la réexpédition contre paiement. Ceci ne constitue pas une obligation de conservation.
Nous déclinons toute responsabilité en cas de perte d'objets. Ceux-ci ne seront restitués que sur demande et contre paiement.
L'Hôte décline toute responsabilité pour tout dommage résultant de l'utilisation d'Internet (y compris les spams, les virus ou les problèmes de connexion), bien qu'il mette tout en œuvre pour assurer une connexion Internet et téléphonique stable. Le voyageur n'a droit à aucun remboursement. Il est de la responsabilité du voyageur de protéger ses appareils contre les logiciels malveillants afin d'empêcher la diffusion de spams ou de virus sur le réseau de l'Hôte. L'Hôte se réserve le droit d'exclure le voyageur du réseau.
9. Non-respect des présentes Conditions Générales de Vente (CGV) et de la clause de divisibilité
En cas de non-respect des présentes conditions générales, l'hôte se réserve le droit d'avertir le client, de bloquer sa clé, de l'expulser de l'appartement et de confisquer ses effets personnels. L'invalidité de certaines dispositions des présentes conditions générales n'affectera pas l'efficacité des autres dispositions. Dans ce cas, la disposition juridiquement invalide sera remplacée par une disposition s'en rapprochant le plus possible, mais efficace, de la disposition invalide.
10. Loi applicable et lieu de juridiction
Le présent contrat d'hébergement est soumis exclusivement au droit suisse. Le for exclusif pour tout litige découlant du contrat est Zurich.
En cas de litige juridique, la version allemande des dispositions contractuelles, les présentes conditions générales et le règlement intérieur s'appliquent.
Les périodes de repos suivantes s'appliquent : de 22h00 à 07h00.
Les casseroles, plats et autres ustensiles de la cuisine commune doivent être nettoyés indépendamment par le client après utilisation et ne doivent pas être laissés dans l'évier.
Veuillez laisser la buanderie, la cuisine communautaire et la salle de sport dans un état de propreté après chaque utilisation.
Prenez soin de votre linge et ne le laissez pas sans surveillance dans la buanderie.
Prenez soin de votre appartement : signalez-nous tout bris. N'attendez pas de déménager.
Assurez-vous de bien fermer les portes et les fenêtres lorsque vous partez.
Utilisez tout le matériel avec précaution. Les ustensiles présents dans les appartements et les pièces communes font partie de l'inventaire de l'hôte ; ne les emportez pas comme souvenirs.
Ne laissez pas d'objets personnels dans les espaces communs. Ils pourraient être pris pour des objets partagés et être cassés ou égarés.
Il est interdit de fumer dans nos locaux (appartement et parties communes).
Les animaux ne sont pas admis dans nos locaux, chiens uniquement sur rendez-vous et tenus en laisse, et sous surveillance au premier étage.
Rencontrez beaucoup de gens, n'ayez pas peur de parler aux autres et profitez de votre séjour à Ariv Basel.
12. Confidentialité
Si le locataire et le client, c'est-à-dire la personne utilisant le bien, ne sont pas la même personne, le locataire garantit que le client accepte le traitement de ses données personnelles par Ariv - Future Living AG, conformément aux dispositions du contrat de réservation. Le locataire garantit également que le client connaît ses droits concernant ce traitement, conformément au contrat de réservation. En cas de non-respect de cette disposition, le locataire indemnise et dégage Ariv - Future Living AG de toute responsabilité en cas de dommages et intérêts (y compris les frais et dépenses en découlant).
Pour l'exécution du présent contrat de réservation, les données personnelles du client, c'est-à-dire de la personne utilisant un appartement, seront traitées par Ariv-Future Living AG. Sans la communication de ses données personnelles, le présent contrat de réservation n'entre pas en vigueur. Le client consent expressément au traitement de ses données personnelles aux fins de l'exécution du présent contrat. Il accepte également qu'Ariv-Future Living AG transmette ses données personnelles aux autorités suisses ou à des tiers impliqués dans l'exécution du présent contrat (par exemple, des prestataires de services de nettoyage). Les données personnelles seront conservées pendant la durée légale. Le client a le droit de demander à Ariv-Future Living AG des informations concernant la rectification, la suppression ou la limitation du traitement de ses données personnelles, ainsi que le droit à la portabilité des données. Le client a le droit de déposer une plainte auprès d'une autorité de contrôle. Ce consentement est révocable à tout moment.
13. Protection des données
Si le propriétaire et le locataire, c'est-à-dire la personne qui les utilise, ne sont pas la même personne, le propriétaire garantit que le locataire accepte le traitement de ses données personnelles par Ariv - Future Living AG conformément aux dispositions du contrat de réservation. Le propriétaire garantit également que le locataire est informé de ses droits relatifs à ce traitement, conformément au contrat de réservation. En cas de non-respect de cette disposition, le propriétaire indemnisera Ariv - Future Living AG de tous dommages et réclamations (y compris les frais et dépenses en découlant).
Afin d'exécuter le présent contrat de réservation, les données personnelles du client, c'est-à-dire de la personne utilisant un appartement, sont traitées par Ariv-Future Living AG. Ce contrat de réservation ne sera pas conclu sans la fourniture de données personnelles par le client. Le client consent expressément au traitement de ses données personnelles aux fins de l'exécution du présent contrat. Il accepte également qu'Ariv-Future Living AG transmette ses données personnelles aux autorités suisses ou à des tiers impliqués dans l'exécution du présent contrat (par exemple, des prestataires de services de nettoyage). Les données personnelles seront conservées pendant la durée légale. Le client a le droit de demander à Ariv-Future Living AG des informations sur la rectification, la suppression ou la limitation du traitement de ses données personnelles, ainsi que de s'opposer au traitement, et dispose également du droit à la portabilité des données. Le client a le droit de déposer une plainte auprès d'une autorité de contrôle. Ce consentement est révocable à tout moment.